samedi 5 mars 2016

Airbnb sera t-il de la partie ?

Dans un peu moins d'une semaine, le 10 mars 2016 se tiendra à Lyon, le salon immobilier Rhône- Alpes (L'Auvergne appréciera l'oubli ) et la question qui mérite d'être posée est : les Airbnb'ers vont ils investir massivement ce salon à la recherche de belles opportunités? Airbnb a t'il prévu un stand ? 

Si Airbnb n'a pas prévu un stand  lors du salon immobilier de Lyon, certainement pour que ça ne soit pas perçu comme une provocation par les professionnels du secteur, il y a fort à parier que l'esprit Airbnb planera dans les lieux.
La formule Airbnb a été adoptée par de nombreuses agences immobilières, s'assurant une rentabilité dans la location à très courte durée plus intéressante que la location à longue durée aux particuliers. 
Le phénomène Airbnb,qui est au secteur de l'immobilier ce qu'Uber est au secteur du transport urbain, a complètement perturbé l'offre hôtelière. Les hôteliers sont ainsi les principales victimes du système Airbnb, mais les particuliers à la recherche d'un appartement à louer en font aussi les frais,surtout à Paris.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire