lundi 25 avril 2016

Airbnb interdit de séjour à Berlin

(Droits réservés)
Tout système non équilibré finit par tout faire exploser. Oui, il faut réglementer l'économie de partage pour préserver l'économie locale. On a besoin de restaurants, de taxis, d'hôtels, de loueurs professionnels de voitures, d'ordinateurs, de logements. Quand l'économie partagée s'engouffre dans l'économie locale sans limites et surtout sans obligations fiscales et sécuritaires, on va droit à la catastrophe. A Berlin, pour éviter l'effondrement d'une activité professionnelle et aussi et surtout pour permettre aux citoyens de se loger , des mesures draconiennes et regrettables ont été prises. Les acteurs de l'économie partagée doivent être conscients que l'anarchie ne rime pas avec économie libérale ou le partage. Par contre ça rime parfaitement avec la chienlit. 

vendredi 1 avril 2016

Caravane des cinémas d'Afrique

Du 01 au 10 avril 2016 à St Foy les Lyon se déroule un festival international du cinéma african. Si vous êtes de passage à Lyon, St Foy les Lyon est à 2 pas.

 La Caravane des Cinémas d'Afrique, organisée par le Ciné Mourguet et soutenue par la Ville de Sainte Foy-lès-Lyon, contribue à la diffusion et la promotion du cinéma africain



Festival Caravane des cinémas d'Afrique 2016 - Nuit du cinéma Ethiopien

Jeu concours CINEMA publié le Mercredi 30 mars 2016 Gagnez 5 Pass pour 2 personnes pour la seconde nuit du Festival samedi 9 avril au ciné Mourguet à partir de 19h | date de clôture du concours : Vendredi 8 avril 2016
Comment participer ?
Téléphonez vendredi 8 avril de 12h à 12h05 au 04 72 00 10 20
Pour célébrer les 25 ans du festival, la Caravane vous propose 2 Nuits du Cinéma Africain ! Après la Nuit du Cinéma Marocain :
LA NUIT DU CINEMA ETHIOPIEN
SAMEDI 09 AVRIL dès 19h au CINÉ MOURGUET
En présence d’Hermon Hailay, Michel Amarger et Gérard Bossolasco de l'association Franco-Ethiopienne


Tous droits réservés
Mon clin d'oeil ira pour le film: the price of Love



Hermon HAILAY, Ethiopie, 2014, 1h38
avec Eskindir Tameru, Fereweni Gebregergs

FESPACO 2015 : Prix Spécial de la Commune de Ouagadougou 
Addis Abeba. X, un conducteur de taxi éthiopien mène paisiblement son train-train quotidien. Il rencontre un jour une prostituée dans une situation délicate. Le passé de la prostituée, tumultueux lui coûtera son outil de travail le plus cher : son taxi. En même temps, s’installe un amour entre ses deux laissés-pour-compte.
Une histoire d’amour impossible partagée entre les fêtes nocturnes et les sublimes monuments culturels et naturels de l'Éthiopie moderne..